Jeu retrogaming : Strider 2 sur Arcade

« Un peu d’histoire…futuriste

Strider se déroule en 2048 (oui, ça fait un sacré saut dans le temps). Hiryu, un « strider » parcourt le monde à la recherche d’ennemis toujours plus puissants. Evidemment Hiryu n’est pas idiot et sait qu’avant de les rencontrer, il faudra affronter leurs « sbires ». Il se munit donc d’une épée, plus tranchante qu’une lame de rasoir et part à l’aventure. Préparez vous pour Strider!

Vous avez le choix entre cinq tableaux qui contiennent eux-mêmes cinq à six « scènes » ce qui fait un total de 50 niveaux ! (Voilà je viens de vous prouver qu’à 16 ans on sait encore compter). Une fois le tableau choisi, vous aurez droit à une description de l’endroit ainsi que de votre « mission », même si de toutes façons vous devrez toujours avancer en butant des ennemis. Graphiquement, et c’est en partie pour cela que j’ai préféré ce deuxième opus, le jeu perd ses décors sombres et à moitié pixelisés pour nous offrir presque de la 3D! Bon, j’exagère un peu, mais le mélange entre le sprite (le « personnage ») de Hiryu et la richesse de l’arrière-plan portent à croire qu’on a fait un sacré bon en avant ! »

La suite du test du jeu sur : Planetemu.

Jouez à Strider 2 et à plein d’autres jeux cultes rétro sur nos bartops arcade et consoles retrogaming. Aller à la boutique.

Publié par Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *